Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La ptite mère

La vie palpitante d'une ptite mère !

L'angoisse de savoir quand est-ce qu'on accouche ???

Certaines sont plus chanceuses que d'autre, mais dans ce genre de cas, laquelle est plus chanceuse ?? Celle qui accouche avant sa date et qui ne s'en attendais pas ?? Ou celle qui dépasse son terme et obtient une date d'induction ???

Dans mon cas il y a longtemps que j'ai dépassé mon terme. Ce matin, j'ai eu des testes à passer à l'hôpital pour s'assurer que bébé allait bien etc etc etc. À la fin de mon rendez-vous, le médecin ma dit que tout allais bien et qu'elle allait me donner un rendez-vous pour l'induction. Pour celles qui ne connaissent pas le terme ''induction'' ça veux simplement dire que mes contractions seront provoqués artificiellement à l'aide d'un soluté pour que je puisse accoucher.

Il y a longtemps que je veux accoucher. Il y a longtemps que j'ai hâte de voir mon bébé et que je suis tannée d'être enceinte. Je chiale toujours, à tout les jours. J'ai mal, je suis grosse, je suis lourde, c'est difficile, j'ai chaud, maudit y va tu sortir ce bébé là !!???

Puis soudainement, lorsque le médecin m'a dit quand est-ce que j'accoucherais, un sentiment de regret s'est mit à grimper dans mes tripes. Je me suis dit: ''Non je ne veux pas accoucher, je veux garder ma bedaine et mon bébé près de moi. J'ai peur, est-ce que je vais être capable??'' Finalement, je crois que même si je me considère comme une ''control freak'', j'aurais aimer mieux ne pas savoir quand j'accouche. J'aurais aimer ne pas contrôler cette situation et qu'elle vienne d'elle même. Suis-je la seule a voir les choses de cette façon ?? Ça fais trois semaines que je casse les oreilles de mon entourage en disant que je suis tanner et que je veux que mon bébé sorte de là. Puis quand c'est vraiment concret et que je sais que dans 2 jours j'accoucherai, l'angoisse m'emporte énormément et j'essaie d'appréhender ce qui arrivera. Mais c'est impossible et ÇA ça travaille énormément mon côté ''control freak'' croyez moi. Des tonnes de questionnements hante mon esprit mais il faut absolument que je me convainc de laisser aller les choses.

Enfin bref, la vie fait bien les choses dit-on.

''Faire confiance à la vie.''

Victoria.

L'angoisse de savoir quand est-ce qu'on accouche ???
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article